PETIT PAS PETIT

PETIT PAS PETIT

Théâtre de matière avec sculptures, marionnettes et installations en mousse de savon dans un monde fragile et fascinant célébrant la vie et ses surprises.

Création 2025
À partir de 1 an
durée 35 minutes
Sans paroles accessible à tous

Création / Mise en scène : Laetitia Sioen
Marionnettistes comédiennes (en alternance) Anaïs André-Acquier, Laetitia Sioen, Cécile Brouet Création Lumière et conception technique : Damien Veyssiere Création Sonore : Nyum
https://nyum.fr/ Scénographie : Eliane Zancanaro et Raphaël Saz https://www.lilizan-costumes.com/ Diffusion : Estelle Féraud

Soutiens à la création et accueils en résidence :

L’Usinotopie (31), La Petite Pierre (32), La Fiancée du Pirate  (31),
La mairie de Toulouse (31) :
Le théâtre des Mazades, La Brique Rouge,  Le centre culturel Alban Minville,
Les villes de Saint Alban, (31) et de Castanet Tolosan (31)

PETIT est fait d’air, de savon et d’eau.
Il se transforme et prend vie comme la glace, la neige et les nuages. Il évoque le processus de vie, grandit pour devenir un géant mais reste fragile et éphémère. Il est fébrile et s’envole d’un rien.

PETIT voyage dans un monde tout blanc où les montagnes changent et où la vie ne tient qu’à un fil.
Il peut disparaître lorsqu’il fond sous la chaleur pour renaître à nouveau sous une autre forme. Il laisse apparaître un corps, des pieds pour marcher, une tête pour penser, des ailes pour voler. Parfois il se démultiplie et aime se coller à d’autres petits mousses lorsqu’il en rencontre.
PETIT cherche à vivre avec son corps de mousse qui évolue et son petit être fragile face au monde pour devenir grand et fort comme les autres.